Texte intégral
1Les traits de césure automatiques de Word ne sont pas récupérés au chargement dans Lodel. Ils peuvent être laissés dans le fichier Word, ou supprimés, cela n’a pas d’incidence.
2Les traits de césure conditionnels, qui permettent d’assurer la césure des mots lorsqu’ils se trouvent en fin de ligne, sont récupérés au chargement dans Lodel. Il est donc conseillé de les laisser.
3Dans les fichiers Word issus de la numérisation, il arrive fréquemment que des tirets de césure résiduels soient disséminés dans le corps du texte sous forme de traits d’union simples (-). Pour les visualiser, faire un « Rechercher » en cochant la case « Surligner tous les éléments trouvés dans : » « Document principal ». Tous les tirets du texte sont alors sélectionnés ; il est possible ensuite de les coloriser grâce au bouton « surlignage » et de contrôler ainsi leur pertinence. Une fois les éventuelles corrections terminées, les surlignages pourront être gommés grâce au raccourci Ctrl + A (Pomme + A sous Mac) et au bouton « surlignage » : « aucun ». Répéter l’opération pour le bloc des notes de bas de page, en cochant la case « Surligner tous les éléments trouvés dans : » « Notes de bas de page » lors du « Rechercher ».
Pour citer cet article
Référence électronique
« Comment supprimer les traits de césures ? », La maison des revues [En ligne], Pour aller plus loin..., Corrections typographiques, mis en ligne le 15 décembre 2009, consulté le 04 décembre 2024. URL : http://www.maisondesrevues.org/146
Haut de page