Navigation – Plan du site
Gestion des notes et appels de note

Notes de bas de page et notes de fin au sein d'un même document

Entrées d’index

Haut de page

Texte intégral

1Il possible d'avoir plusieurs séries de notes dans un même document : notes de bas de page et notes de fin de document. Cela peut être utile par exemple quand on souhaite distinguer les notes appelées dans le corps du document, des notes attachées à des blocs de texte annexes : encadrés ou annexes, et qui doivent être numérotées indépendamment de la principale série de notes.

2Pour générer ces deux séries dans le logiciel de traitement de texte, il faut insérer la série principale de notes en "notes de bas de page" et insérer la seconde série en "notes de fin". A l'insertion de la note, Word propose de choisir entre note de fin, et note de bas de page. Il faut donc choisir "note de fin'" pour creér un second jeu de notes.

3Une fois mis en ligne dans Lodel, les maquettes prévoient le comportement suivant : les notes de bas de page sont affichées en regard des paragraphes de texte et en bas de page, tandis que les notes de fin sont exclusivement placées en fin du document.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Notes de bas de page et notes de fin au sein d'un même document », La maison des revues [En ligne], Pour aller plus loin..., Gestion des notes et appels de note, mis en ligne le 29 juin 2010, consulté le 09 décembre 2018. URL : http://www.maisondesrevues.org/353

Haut de page
  • OpenEdition Journals