Navigation – Plan du site

Outils pour l’encodage et la conversion en Unicode

Entrées d’index

Mots-clés :

Unicode
Haut de page

Texte intégral

1Seuls les textes encodés en Unicode peuvent être publiées en XHTML. Pour les textes qui ne seraient pas écrits avec une police Unicode, il est nécessaire de convertir les caractères non Unicode en caractères Unicode.

Greektranscoder

2Certains textes de grec ancien utilisant une police non Unicode pour le grec polytonique (supergreek par exemple) peuvent être convertis à l'aide du convertisseur greektranscoder.
http://www.greektranscoder.org/​

Uniqoder

3Uniqoder est un modèle de document libre pour Word, qui propose une barre d'outils pour insérer facilement des diacritiques, ce qui évite de perdre du temps à chercher un caractère dans la liste des caractères spéciaux .
Si le caractère à insérer n'est pas disponible dans la police en cours d’utilisation, Word met une mise en forme locale en allant chercher le caractère en question dans une police Unicode disponible. L’outil et son manuel sont disponibles en téléchargement depuis cette page ou depuis http://email.eva.mpg.de/​~bibiko/​downloads/​uniqoder/​uniqoder.html

Haut de page

Documents annexes

  • Uniqoder (PC) (application/zip – 306k)

    Uniqoder et son manuel, version pour PC.

  • Uniqoder (Mac) (application/zip – 307k)

    Uniqoder et son manuel, version pour Macintosh.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Outils pour l’encodage et la conversion en Unicode », La maison des revues [En ligne], Outils recommandés, mis en ligne le 10 juillet 2009, consulté le 26 juin 2019. URL : http://www.maisondesrevues.org/199

Haut de page
  • OpenEdition Journals