Navigation – Plan du site
Traitement et gestion des images

Comment traiter des images au format .eps ?

Entrées d’index

Mots-clés :

image, illustration
Haut de page

Texte intégral

1Il arrive souvent que les illustrations d’origine soient dans ce format (utile à l’impression). Ces images sont des images vectorielles, qui peuvent être agrandies sans perte de qualité.

2Il est possible de les ouvrir dans Photoshop ou Gimp en spécifiant une résolution de 300 dpi, et de les enregistrer ensuite dans le format (PNG, GIF ou JPEG) souhaité. Quand une image est trop grande en l’ouvrant en 300 dpi, il vaut mieux l’ouvrir en 200 dpi par exemple, car diminuer ensuite sa taille en pixels avec Photoshop ou Gimp lui fera perdre de sa qualité.

3Si on sait quelle taille en pixels on veut lui donner (par exemple, 1500 pixels de large), il est possible de l’ouvrir avec Illustrator et de l’enregistrer pour le web en .png (format qui permet de travailler sans perte) avec la taille en pixels souhaitée (la fenêtre permet en outre de visualiser le résultat lorsqu’on modifie la taille, ce qui permet de l’ajuster éventuellement). Mais la résolution de l’image sera de 72 dpi. Il faudra donc ensuite changer la résolution dans Photoshop ou Gimp.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Comment traiter des images au format .eps ? », La maison des revues [En ligne], Pour aller plus loin..., Traitement et gestion des images, mis en ligne le 21 décembre 2009, consulté le 18 août 2018. URL : http://www.maisondesrevues.org/163

Haut de page
  • OpenEdition Journals